Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incorrigible pas corrigeable !
Newsletter
Archives
28 février 2009

Le Jumpstyle !

                                   JumpstyleBy4adrii3n_X3
Je sais que ça fait un bout de temps que j'étais pas passer (environ deux moi ^^), mais je reviens en force avec le jumpstyle !
Le Jumpstyle c'est quoi ??
Et bien c'est une danse, une danse ou on danse qu'avec les pieds ! (enfin les mains servent quand meme pour l'équilibre lol )
En faites au depart les premier pas de jumpstyle ou "jump" on était créé par un Hollandais (là par contre aucune idée du nom ^^), qui s'était inspiré du
« Gabber » (appelé « Hakken » par les Hollandais) :

 

Je ne sais pas si c'est ça mais c'est tous ce que j'ai trouvais...

Né au milieu des années 90 (Appelé alors style techno belge), c'est un juste mélange entre le hard house et le Gabber.
Les mélodies sont moins complexes (limitées souvent à 12 pas) et les percussions sont très peu présentes à l'exception du charley. On retrouve parfois des samples de titres Happy hardcore.

Ce style va vraiment commencer à s'exporter en dehors des frontières belges et du Nord-Pas-de-Calais qu'à la fin des années 90, entre autre en Espagne dans les compilations Pont Aeri et Xque, puis un peu partout en Europe, popularisé entre autre par de grands dj's belges tels que Dj Furax, Dj Coone ou encore Dj Marcky !



Bon moi j'en fait que depuis le debut de la semaine lol donc ça ressemble pas a ça ^^ voilà ma premiere video :

 

En plus il est assez simple de d'apprendre puisque qu'il existe de nombreuse video tutoriales...

By MoonIe !

Publicité
Commentaires
F
Ouaahhh ! t trop forte !!! <br /> (un ptit conseil si je peux ?) <br /> va plus vite sur tes mouvement :) <br /> Et met de la musique qui va plus vite ! <br /> et suis la musique :pp <br /> sinon bravo t super forte ! <br /> Bisous
Publicité